Choisir le carrelage idéal pour la piscine de ses rêves passe en premier lieu par le choix de la couleur. Bleu azur, bleu lagon, gris basalte, nuances de vert, etc. La couleur choisie est primordiale, mais elle n’est pas le seul élément dont il faut tenir compte. Pour un rendu moderne, plusieurs types de revêtements sont sur le marché. Pourquoi opter pour du carrelage ? Quels sont ses avantages et lequel choisir ?
Pourquoi choisir du carrelage pour une piscine ?
Parmi la multitude de matériaux existants pour le revêtement d’une piscine, les propriétés du carrelage sont avantageuses. Le carrelage se décline en de nombreuses variétés, coloris et motifs pour correspondre aux personnalisations et aux besoins de tous.
L’avantage premier du carrelage est sa simplicité d’entretien. Il n’a besoin que d’un examen périodique afin de contrôler et de nettoyer les joints qui garantissent une bonne étanchéité dans le temps. En plus de cela, il est résistant à la corrosion de l’eau, aux UV et aux produits chimiques. Les vérifications périodiques associées à un bon entretien lui confèrent une durabilité allant jusqu’à 50 ans.
Selon le carrelage choisi, d’innombrables coloris sont disponibles en fonction du style désiré. Le choix de la couleur peut aller du bleu au vert, en passant par le gris ou la couleur sable. Le rendu peut avoir un aspect naturel, une ambiance fraîche ou chaleureuse.
Quels sont les différents types de carrelages pour une piscine moderne ?
Outre la couleur, l’allure moderne d’une piscine passe son revêtement. Il peut avoir un effet béton ou pierre, être de la mosaïque en pâte de verre ou en grès cérame.
La mosaïque en pâte de verre et en grès cérame
Plus raffinée qu’un simple liner, la mosaïque est un revêtement parfait pour recouvrir un bassin en béton. De forme ronde, ou carrée, elle s’adapte idéalement à toutes les formes de bassin, quelle que soit leur taille.
Avec un large choix de couleurs, de motifs et de formes, les carreaux en pâte de verre sont les plus économiques et les plus courants. Ce type de revêtement est moderne, pratique et s’adapte aux goûts de chacun.
Facile d’entretien, la mosaïque en grès cérame est très résistante à l’eau et supporte les produits chimiques. Les carreaux en grès cérame assurent une grande durabilité à votre bassin.
Effet béton ou pierre
Synonyme d’élégance et d’effet naturel, la pierre parvient à allier résistance et design contemporain. Très utilisée, l’imitation pierre de Bali offre une atmosphère sereine et un bien-être rappelant les spas balinais.
Le carrelage effet béton est lui aussi au goût du jour. On le retrouve dans des teintes plus sombres contrastant avec une terrasse en carrelage plus claire. Simple à poser, il apporte un très beau rendu avec une facilité d’entretien à la mi-saison.
Le carrelage en zellige
Réputé pour sa diversité de couleurs et de motifs, le carrelage en zellige est un bel hommage à l’artisanat marocain. Ces carreaux en terre cuite donnent un aspect brut avec des aspérités et irrégularités faisant tout son charme pour une intégration harmonieuse dans un espace contemporain. Le zellige est résistant aux fluctuations météorologiques et possède une étanchéité optimale pour une piscine. Afin de garantir cette étanchéité, il est préférable de confier sa pose à un professionnel du carrelage en zellige.
Le carrelage pour la piscine est polyvalent. Il apporte un côté moderne et élégant à l’espace extérieur, tout en restant pratique et résistant. Pour un rendu esthétique, personnalisé et durable, il fait partie des choix les plus plébiscités.